7 Rue Croix Baragnon
31000 Toulouse
France

Du Lundi au Samedi
10H00 – 12H30  et 14H00 – 19H00
Et sur Rendez-vous + 33 (0)6 21 60 45 91
ou + 33 (0)5 62 17 62 23

contact@sakahgalerie.com

Nous suivre

André NADAL

ANDRE NADAL arrive en France après l’indépendance de l’Algérie.

En 1976, après des études secondaires de dessinateur industriel puis l’Ecole des Beaux Arts de Perpignan il s’oriente vers l’architecture d’intérieur. En 1982, à la suite de nombreux voyages, notamment aux Etats-Unis, il décide de consacrer son temps à la peinture.  Il partage son temps entre ses deux ateliers de Paris et du sud de la France.

Son expression artistique très épurée est axée essentiellement sur le noir et le blanc. Ces deux matières, selon leurs matités ou leurs brillances, alliées à des techniques de brossage et de lissage minutieuses expriment un monde en trois dimensions. Son univers pictural se compose de cubes, calligraphies, compactages de plumes, objets flottants…L’esthétique zen et dynamique d’André Nadal nous entraîne dans une contemplation qui apaise et stimule l’esprit.

Ainsi le bien se parerait de blanc quand le mal se voilerait, lui, d’un noir ténébreux… Trop facile, trop évident, même pour Nadal qui, pour sa part, n’a pas choisi. De noir, de blanc, de lumière mais aussi de transparence et de volume, sa peinture est un défi. Le magicien des nuances infimes se joue de tout, comme de tous. Il parvient avec grâce à tracer les frontières invisibles dun monde à la fois étrange et personnel, pourtant si accueillant.

Si aujourd’hui le travail sur la toile se prolonge sur le DIBOND, l’ambition reste la même : vous hypnotiser. Jouer avec vos sens, votre perception de l’espace… Ne lâchez pas le fil, vous seriez perdu. Alors qu’au contraire, vous êtes peut-être sur le point de vous (re)trouver.