Nous suivre

Susan LEYLAND, née en 1952, Angleterre.

Susan Leyland est bien connu pour ses sculptures de « cheval Bloc » ; des sculptures saisissantes, qui combinent originalité d’exécution et esthétisme pure, Un mariage subtil de linéarité cristalline, de forme géométrique et de tendre émotion.

Cavalière hors pair, elle a passé le clair de son temps à étudier ces animaux des plus majestueux; leur physionomie, leur nature et la connexion entre le cheval et l’homme. Cette connaissance extraordinaire l’a conduit à sculpter dans le vif ses plus intimes pensées directement dans l’argile, sans passer par des croquis.

Susan Leyland capture toutes les facettes du cheval, aborde l’insaisissable intrinsèquement séduisant de ces magnifiques étalons. Les sculptures de « cheval bloc » ont une impression d’intemporalité, la fusion d’un sentiment de l’ancien vers l’avenir. Ils résonnent de grandeur, de calme, de majesté, de mystère presque emblématique.

Ses sculptures sont «un miroir qui reflète les mots qu’elle ne dit pas, la musique qu’elle ne joue pas, un moyen d’exprimer l’amour de la famille, de la vie…