7 Rue Croix Baragnon
31000 Toulouse
France

Du Lundi au Samedi
10H00 – 12H30  et 14H00 – 19H00
Et sur Rendez-vous + 33 (0)6 21 60 45 91
ou + 33 (0)5 62 17 62 23

contact@sakahgalerie.com

Nous suivre

Paola GRIZI entre dans l’art dès son enfance, aux côté de son grand-père, célèbre artiste italien. C’est en littérature qu’elle poursuit ses études et est diplômée avec les félicitations du jury. Elle commence alors une carrière de journaliste, tout en continuant à sculpter chaque jour.

Son œuvre célèbre la création artistique, aussi bien littéraire que plastique, à travers ses sculptures-livres notamment. Des regards, des visages, des mains surgissent des pages de ses bronzes, qui s’animent sous les yeux du spectateur, l’interpellent pour écrire l’histoire ensemble, rechercher la vérité au-delà du réel. L’inspiration remplit les pages de caractères indéchiffrables gardant le mystère complet et le rêve ouvert.

Paola, reconnue en Italie, son pays d’origine, et à l’international, a remporté de nombreux prix, notamment celui de la troisième biennale internationale de céramique d’Ascoli Piceno et celui du 35e CICA en Espagne, où elle a ensuite été membre du jury. Elle a également été par deux fois l’invitée résidente de la ville de ChangChun en Chine lors de son concours de sculpture.