7 Rue Croix Baragnon
31000 Toulouse
France

Du Lundi au Samedi
10H00 – 12H30  et 14H00 – 19H00
Et sur Rendez-vous + 33 (0)6 21 60 45 91
ou + 33 (0)5 62 17 62 23

contact@sakahgalerie.com

Nous suivre

La peinture est-elle un art silencieux ? Comment peut-on mesurer l’énergie qui se dégage d’une toile, et d’ailleurs peut-on la mesurer ?

La saga de Kerdalo est un solide élément de réponse à toutes ces questions tant elle tranche net avec la « peinture » ordinaire que l’on a l’habitude de voir de-ci de-là.

Dans ses toiles, on trouve pêle-mêle de la ville, du bruit, des odeurs et une énergie folle puisée directement dans les rues, le long des grands boulevards, au croisement des artères surchargées dans lesquelles se croisent des vies anonymes.

Oui, on parle bien de saga tant le fil rouge est ici évident à suivre: C’est la cité, les pavés et les carrefours qui occupent l’espace, et s’imposent comme des petits théâtres d’existence que l’on a vite fait d’adopter.

Le geste du peintre est alors celui de retranscrire ceux de ses modèles, de témoigner de l’énergie de la rue, de capturer les lumières, les atmosphères, pour au final tout concentrer dans une seule et même toile.

Oui, c’est exactement ça… les toiles de Kerdalo sont des concentrés de vie, des anti « natures-mortes » au ton très personnel, des oeuvres rares, captées au coeur de nos villes et peintes avec passion.

Kerdalo n’appartient à aucun phénomène connu.. Doté d’un don rarissime, pour le traitement de la lumière, il nous offre une œuvre originale, qui agit comme un miroir aux émotions. A découvrir… un artiste français diplômé des arts appliqués de Paris.
Kerdalo expose dans plusieurs galeries en France et à l’étranger..