7 Rue Croix Baragnon
31000 Toulouse
France

Du Lundi au Samedi
10H00 – 12H30  et 14H00 – 19H00
Et sur Rendez-vous + 33 (0)6 21 60 45 91
ou + 33 (0)5 62 17 62 23

contact@sakahgalerie.com

Nous suivre

Le monde imaginaire d’Isabelle PLANTE

Isabelle PLANTE aime la vie, cette grande imaginative s’invente un univers où le féerique côtoie le fantastique : « J’imagine de bienfaisants vertiges là où il n’y a que de banales platitudes et dans ma solitude de peintre, j’invente des rêves oubliés pour faire taire d’envoûtantes obsessions. »

L’humour subtil caractérise Isabelle Planté. Son univers coloré sonde l’âme de l’humanité. Elle la travestit pour nous en offrir une version onirique avec douceur et poésie… Elle nous livre sur ces nouvelles œuvres l’importance de la culture, des clins d’œil sont donnés à l’espace, à la protection de notre planète, au monde, à son dérèglement, une œuvre théâtrale qui séduit l’enfant qui sommeille en nous.

Le style pictural d’Isabelle n’est pas sans rappeler les œuvres testamentaires de Jérôme Bosch lorsqu’il peignait Le jardin des Délices. Avec infiniment de précision dans la caricature de ces sujets, et un extraordinaire souci du détail, elle nous montre du doigt les méandres de la Comédie humaine. Elle renouvelle aussi avec bonheur la démarche artistique de Bruegel lorsqu’il peignait des personnages dont l’apparence naïve et humble cachait un monde infiniment sombre.

Isabelle a fait sa première exposition en 1974 à Tahiti, plusieurs expositions aux salons d’Automne et des Indépendants, depuis elle sillonne le monde Singapour, New York, Belgique, Japon…

L’artiste compte de nombreuses acquisitions par des Musées Français « Musée d’Art Primitif de l’Ile de France » et Suisse « Musée d’Art Fantastique de Gruyères » et des collectionneurs avertis parmi lesquels nous citerons, la Fondation de l’Hôtel Negresco à Nice…