7 Rue Croix Baragnon
31000 Toulouse
France

Du Lundi au Samedi
10H00 – 12H30  et 14H00 – 19H00
Et sur Rendez-vous + 33 (0)6 21 60 45 91
ou + 33 (0)5 62 17 62 23

contact@sakahgalerie.com

Nous suivre

Idan ZARESKI

Idan ZARESKI de nationalité franco-israélienne est né à Haïfa, en Israël, il vit et travaille entre la France, le Costa Rica, et Miami.

Idan a un parcours non conventionnel et surprenant.
Très jeune, il a été immergé dans de multiples cultures et a vécu une vie riche en voyages entre l’Afrique, l’Europe et les États-Unis et l’Amérique latine. Il parle couramment plusieurs langues dont le français, l’anglais et l’espagnol. A l’âge de 38 ans, il a décidé de tout arrêter pour suivre sa passion, la sculpture. Peu de temps après le lancement de sa série Bigfoot Family, Idan gagne rapidement une reconnaissance internationale avec ses sculptures monumentales. Née de sa passion pour encourager une conscience culturelle et la tolérance dans le monde entier, la famille Bigfoot a acquis une notoriété mondiale tout en promulguant son message d’unité. Idan a un grand talent pour représenter les émotions. Ses sculptures sont touchantes, elles ont de la grâce. L’artiste parvient à capturer le moment de telle sorte qu’il nous fasse sentir naturellement connecté à son travail. Le corps humain a été modelé, formé et déformé à travers les siècles par d’innombrables sculpteurs, mais l’expression artistique novatrice d’Idan a réussi à le réinventer tout en préservant ces émotions puissantes qui nous touchent.

Selon Idan, «les pieds énormes de la famille Bigfoot rappellent les racines de notre passé, ils sont notre point d’ancrage sur cette petite planète fragile, nous rappelant que nous foulons tous sur le même terrain». Étonnamment, il n’a jamais fréquenté l’école d’art ni aucun cours d’anatomie. Son don lui est venu comme un besoin, une envie, auquel il ne pouvait pas résister. « Je ne planifie pas mes sculptures, je ne dessine pas de croquis non plus. Mes expériences et mes émotions sont mon seul guide du moment. Quand je travaille, je me sens en communion absolue avec une force plus grande que moi ».

Idan façonne ses créations avec de l’argile, son matériau de prédilection. Dans son atelier, vous trouverez le même outils utilisé par les anciens maîtres sculpteurs, les moules en plâtre, de l’argile, des anciens outils de sculpture.

« Je suis toujours émerveillé par le fait que les émotions peuvent non seulement prendre forme, mais être partagées, sans un mot … dans un silence absolu. » Son travail a déjà été exposé en France, en Italie, au Canada, au Panama, à Monaco, en Suisse, au Costa Rica, en Colombie, en Chine et aux États-Unis… Ses sculptures ont été présentées dans de grandes foires d’art et lieux publics ainsi que dans plusieurs collections d’art et publications bien connues. Idan est également reconnu pour ses sculptures monumentales comme Bigfoot, Le Babyfoot, La Nena et le Siffleur qui ont élu domicile dans plusieurs villes autour du globe.