7 Rue Croix Baragnon
31000 Toulouse
France

Du Lundi au Samedi
10H00 – 12H30  et 14H00 – 19H00
Et sur Rendez-vous + 33 (0)6 21 60 45 91
ou + 33 (0)5 62 17 62 23

contact@sakahgalerie.com

Nous suivre

Catherine CHAULOUX : Une exposition dont les charmes ne pourront que transporter votre imaginaire en terre inconnue.

Dévoiler son imaginaire est une démarche excessivement intime et généreuse. C’est accepter de livrer à l’autre une face de soi, que la plupart d’entre nous masquerait. Par pudeur, ou pire, par honte, on peine toujours à avouer ses fantasmes, ses rêves et ses escapades imaginaires.

Par bonheur, certains artistes parviennent à dépasser les retenues, pour déployer dans leurs oeuvres toute la force de leur imagination. Catherine Chauloux s’inscrit dans cette « école », ou plutôt, revendique son appartenance à une école buissonnière dans laquelle l‘évasion est la bienvenue. C’est d’ailleurs sous le soleil de Marrakech qu’elle a imaginé et composé ses dernières toiles. Et dans ces nombreuses oeuvres, toutes si uniques, et pourtant toutes reliées les unes aux autres par un même « arc créatif », son imaginaire fait merveille.

 Elle livre des songes, des visions, des mondes. Des mondes fantastiques que l’on ne saurait placer sur une carte, et dans lesquels pourtant des personnages vivent à l’abri des regards indiscrets. Catherine Chauloux nous ouvre les portes de ces pays étranges, tout droit sortis de son esprit libre. On y croise des courtisanes singulières, des « génies aventuriers », des saynètes colorées et bizarres…

Vous avez dit bizarre ? Oui, définitivement et pour le meilleur. Cet imaginaire débordant vous charmera d’autant plus, qu’il libère vos envies d’ailleurs, qu’il abat des frontières entre le réel et la fantaisie pour vous entraîner loin, très loin du quotidien.